Commissariat à l'Energie Atomique

Lancement de la première formation post-graduée en radiopharmacie (année universitaire 2025-2026) : Premier programme national de master professionnalisant en partenariat entre l’IAGN- COMENA et la faculté de pharmacie-université des sciences de la santé d’Alger.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route élaborée par le groupe de travail intersectoriel (GTI) chargé « d’élaborer une feuille de route renfermant des propositions concrètes à même de répondre aux besoins des secteurs de la santé et de l’industrie pharmaceutique, notamment dans les domaines de la radiothérapie et la médecine nucléaire », une étroite coordination des activités a été menée par le commissariat à l’énergie atomique (COMENA) avec l’université des sciences de la santé  d’Alger et l’institut algérien de formation en génie nucléaire (IAGN/COMENA) avec la faculté de pharmacie de l’université des sciences de la santé  d’Alger, aboutissant à l’élaboration conjointe  du premier programme pédagogique national du master de radiopharmacie, conforme au programme harmonisé international adopté par l’AFRA – AIEA.

Ce nouveau potentiel de compétences est destiné à compléter et renforcer la pratique efficace et sûre de la médecine nucléaire, actuellement en plein essor dans les services publics et privés nationaux.   

L’arrêté no 786 du 31 août 2025, portant habilitation des établissements de l’enseignement supérieur à assurer, avec leurs partenaires, des formations en vue de l’obtention, en particulier, du master en radiopharmacie au titre de l’année universitaire 2025-2026, a été publié. 

Le comité pédagogique conjoint de formation, en charge de l’encadrement du premier semestre, a tenu sa première réunion, le mercredi 17 septembre 2025.  

Infos

Réunion du conseil d’administration du commissariat à l’énergie atomique en session ordinaire.
Réunion du conseil d’administration du commissariat à l’énergie atomique en session ordinaire.
Réception à l’occasion d’Aid El Adha 1447.
Réception à l’occasion d’Aid El Adha 1447.
Réunion en session extraordinaire du conseil d’administration de l’institut algérien de formation en génie nucléaire (IAGN) rattaché au commissariat à l’énergie atomique (COMENA).
Réunion en session extraordinaire du conseil d’administration de l’institut algérien de formation en génie nucléaire (IAGN) rattaché au commissariat à l’énergie atomique (COMENA).
cours régional d’introduction sur la criminalistique nucléaire.
cours régional d’introduction sur la criminalistique nucléaire.
Retour en haut