






Le 13 mai 2025, Dr. Abdelhamid Mellah, Commissaire à l’énergie atomique, a accueilli au siège du Commissariat à l’énergie atomique (COMENA) une délégation de haut niveau de la société argentine INVAP S.A.U., conduite par son Directeur général, M. Darío Giussi.
Durant trois jours, du 13 au 15 mai, les experts et spécialistes du Ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, ainsi que du COMENA, aux côtés de leurs homologues d’INVAP, ont tenu une série de consultations techniques approfondies sur des sujets d’intérêt commun, et ont examiné les voies et moyens de renforcer, dans un esprit de continuité et d’excellence, la coopération algéro-argentine dans le domaine des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire.
Les deux parties ont réaffirmé la profondeur du partenariat stratégique et historique entre le Centre de recherche nucléaire de Draria et INVAP, concepteur et constructeur du réacteur de recherche NUR, opérationnel à Draria depuis 1989. Elles ont exprimé leur volonté commune de donner un nouvel élan à cette coopération exemplaire, à travers une intensification des échanges scientifiques et technologiques et la mise en œuvre de projets conjoints à forte valeur ajoutée.